A l'occasion de la rencontre entre l'Espanyol de Barcelone et l'Athlético de Bilbao pour le compte de la quatrième journée de LaLiga, Omar El Hilali a entamé son parcours avec l'équipe sénior du club de la Catalogne. L'entraineur Diego Martinez a jeté le jeune marocain dans le bain lui permattant de jouer son premier match en Liga avec l'équipe sénior.
A peine 19 ans, la pépite marocaine a pu évoluer au poste de latéral droit pendant une vingntaine de minutes. Il a sorti une assez bonne prestation et a été de bonne augure pour les siens qui ont marqué le but de la victoire, au pays basque, en fin de rencontre.
Pour rappel, Omar El Hilali est un binational qui est né en Espagne. Il est passé professionnel en signant en 2020 au club catalan mais n' a jamais été promu chez les séniors. Cette saison, le Lionceau de l'Atlas qui bénéficie de la confiance du staff technique a été promu dans le groupe mais sans jamais jouer la moindre minute. C'est chose faite!
Très content de ce baptême de feu en Liga avec l'EspanYol, Omar El Hilali a posté un message sur les réseaux sociaux exprimant sa joie en cette heureuse occasion. "J'ai toujours rêvé de jouer au plus haut niveau. Avec le travail et la persévérance, j'ai pu réaliser ce rêve aujourd'hui", a-t-il écrit.