Noussair Mazraoui fera-t-il partie des Lions de l’Atlas convoqués par Walid Regragui pour les prochains match amicaux contre la Mauritanie et l’Angola, prévus les 22 et 26 mars au Grand Stade d’Agadir? Le doute est permis.
Son entraineur au sein du Bayern Munich, Thomas Tuchel, s’est montré peu rassurant quant à un éventuel retour du latéral droit international marocain, laissant planer le doute l’état de santé de ce dernier.
En conférence de presse d’avant-match contre FSV Mayence, ce samedi 9 mars en match pour le compte de la 25e journée de Bundesliga, le technicien allemand s’est montré indécis quant à la situation du Lion de l’Atlas.
Sur le banc ou écarté?
Dans des propos rapportés par le site du club, Tuchel a souligné: «Noussair Mazraoui ne peut pas encore faire partie de l’équipe. La décision finale n’a pas encore été prise». Une déclaration qui jette le flou sur un éventuel retour de Mazraoui.
Certes, on en saura davantage demain. Mais d’ores et déjà on peut avancer que le joueur marocain risquerait au mieux d’être sur le banc de touche et au pire d’être écarté du groupe, en attendant son entière rétablissement.
Noussair Mazraoui s’était blessé, dimanche 18 février en match du championnat allemand contre le VfL Bochum (2-3). Il a repris les entraînements le lundi 26 février, mais a manqué les derniers matchs de son club, dont le 8e de finale retour de la Ligue des champions contre la Lazio Rome (3-0), le mardi 5 mars.