Le match fut très disputé, le Qatar SC réussissant à ouvrir la marque à la septième minute grâce au milieu de terrain, Youssef Ali. A la suite de quoi le cours du match a été renversé en faveur de Muaither, dans les quelques minutes précédant la fin de la première mi-temps, grâce d'abord à une égalisation de l’attaquant palestinien, Jamal Hamed, à la 36e minute.
Ensuite, le club de Muaither réussit à ajouter le deuxième but grâce à un penalty concrétisé par l’ex-Wydadi, Ayman El Hassouni, à la 43e minute.
Lors de la deuxième mi-temps, le Qatar SC, entrainé par le portugais Hélio Sousa, parvient à lire la tactique de Muaither et à le surpasser, en conséquence de quoi le score change en faveur des coéquipiers de Benoun, avec d’abord une égalisation de l’attaquant brésilien Bruno Tabata, elle aussi effectuée à partir du point de penalty, à la 61e minute.
De son côté, Badr Benoun fut l’élément clé de la victoire de son club, menant d’abord une attaque et créant une occasion de but à la 94e minute, ratée par l’Irakien Bachar Bonyan.
Cependant, Benoun ne baisse pas les bras et à la 98e minute il réussit à se bien placer lors du dernier coup franc de la rencontre dans la surface, réoriente la balle de sa tête vers le gardien, ce dernier réussissant à l’intercepter mais en vain, car le ballon revient du dégagement vers le pied droit de Benoun qui le met au fond des filets.
Le score final a été enregistré 3-2 en faveur de l’ex-Rajaoui.