Soufiane Rahimi, la terreur des gardiens
L'ancien Aigle Vert de 27 ans confirme une fois de plus ses telents devant les cages avec Al-Ain en égalisant contre Ittihad Kalba (2-2), lors de la 10e journée de l'UAE League. Sur un magnifique coup franc qui a terminé dans la lucarne droite du portier, il s'agit de son 9e but de la saison avec Al-Ain en 17 matchs disputés toutes compétitions confondues.
Yunis Abdelhamid, buteur dans la défaite
Insulté depuis le début de la rencontre, le capitaine du Stade de Reims ne se laisse pas faire et signe son troisième but de la saison lors de la défaite face à l’OGC Nice (1-2), lors de la 16e journée de la Ligue 1. Sur un superbe centre de son coéquipier japonais Junya Ito, le Lion de l’Atlas de 36 ans a égalisé de la tête en trompant le portier adverse.
Abde Ez retrouve ses sensations
Dans le dur depuis le début de la saison avec des prestations instables, le numéro 7 a enfin retrouvé le chemin des filets en étant décisif lors de la qualification du Betis Séville contre Villanovense (2-1), à l’occasion du trente-deuxième tour de la Coupe du Roi. Sur un caviar de l’espagnol Marc Roca, Abde Ez bloque le ballon avec son torse avant de le mettre avec finesse dans les filets. C’est son 5e but en 19 matchs disputés avec les Verdiblancos.
Bilal El Khannouss, la pièce maîtresse !
Après avoir remporté lundi dernier le prix «Lion Belge 2023», récompensant le meilleur joueur d’origine maghrébine en championnat belge, le Lionceau de l’Atlas a brillé lors de la large victoire de Genk face à Eupen (3-1), pour le compte de la 17e journée de Pro League. Dix minutes après le début de la seconde période, El Khannouss a offert une passe millimétrée à son coéquipier ghanéen Joseph Paintsil, qui double la mise pour les siens. El Khannouss compte 3 buts et 3 assists en 26 matchs disputés cette saison.
Abderrazak Hamdallah, Unstoppable
Toujours en grande forme avec Al-Ittihad, l’attaquant de 32 ans continue d'illuminer l’Arabie saoudite avec un nouveau but contre Damac (1-3), à l’occasion de la 16e journée de la Saudi Pro League. Sur un penalty, l’ancien Safiote a égalisé pour son équipe à quelques minutes de la fin de la première période. Avec ce but, Abderrazak Hamdallah porte son total à 13 réalisations cette saison, en 19 rencontres toutes compétitions confondues.
Neil El Aynaoui, la révélation
Fils de la légende marocaine du tennis, Younès El Aynaoui, Neil enchaîne les prestations XXL avec le Racing Club de Lens. Titulaire indiscutable et véritable révélation de cette saison en club et en championnat français en général, le Lionceau de l’Atlas a été élu «Pépite du Mois» de novembre en Ligue 1 française, en obtenant le plus de votes avec 52.1%.
Chadi Riad, le taulier andalou
Lors de la réception du Real Madrid, le Betis a su décrocher un point, mais cela s'est produit après une prestation magistrale du défenseur marocain Chadi Riad, qui a accompli sa mission avec perfection. Le technicien chilien Manuel Pellegrini s'est exprimé suite à cette performance de Chadi Riad: «Il a été excellent, et il pourrait obtenir plus de minutes en raison des circonstances que nous traversons… Nous avons des problèmes au niveau de la défense centrale, et Chadi Riad réalise une saison formidable, pas seulement aujourd'hui contre le Real Madrid… Son rendement a été incroyable. Je suis très heureux pour lui». Depuis le début de la saison, Chadi compte 13 apparitions en 16 matchs.