Ce samedi 25 mai, cinq Lions de l’Atlas entrent en lice pour des finales diverses afin de conclure une saison 2023-2024 très éprouvante, certains pour la confirmation et d’autres pour le rachat.
Reda Slim et Al Ahly favoris
Le club égyptien d’Al Ahly accueille au stade international du Caire, l’Espérance Sportive de Tunis, en finale retour de la Ligue des champions africaine. Au match aller, disputé le week-end dernier à Tunis, les deux clubs se sont neutralisés (0-0). Un résultat en faveur d’Al Ahly où évolue l’attaquant marocain Reda Slim, ancien sociétaire de l’AS FAR.
La rencontre, qui se disputera à guichets fermés, sera retransmise, en direct à 18h (heure marocaine) sur beIN Sports HD 6.
Amrabat et United face au redoutable City
Au mythique Wembley Stadium de Londres, les deux rivaux de Manchester s’affrontent en finale de la Coupe d’Angleterre aux enjeux diamétralement opposés: City veut sublimer sa saison avec un doublé, United espère sauver la sienne en accrochant l’Europe. Ce sera sans doute la dernière apparition du Lion de l’Atlas Sofyan Amrabat avec les Red Devils.
Le match est à suivre en direct, à 15h (heure marocaine) sur beIN Sports HD 1.
Adli et Leverkusen pour un doublé historique
La finale de la Coupe d’Allemagne (DFB-Pokal), met aux prises, au stade olympique de Berlin, le Bayer Leverkusen d’Amine Adli et Kaiserslautern, pensionnaire de 2e division. L’occasion pour les hommes de Xabi Alonso de décrocher un deuxième sacre et faire oublier leur défaite (0-3) en finale de la Ligue Europa face à l’Atalanta.
Le match est à suivre en direct, à 19 (heure marocaine), sur Dubaï Sports 2 HD…
Hakimi, Mbappé et le PSG pour terminer en beauté
Déjà champion de France, haut la main, le Paris Saint-Germain affronte au Stade Pierre-Mauroy Lyon, en finale de la Coupe de France. Ce sera le dernier match de Kylian Mbappé avant son départ fort probablement pour le Real Madrid. Ce sera aussi l’occasion de voir Achraf Hakimi à l’œuvre avant de rejoindre les Lions de l’Atlas à Maâmora en perspective des prochaines échéances.
La rencontre est à suivre en direct à 20h (heure marocaine) sur France 2 en clair et sur beIN Sports 1.
Rahimi et Al-Aïn pour renverser la tendance
Le club émirati d’Al-Aïn, dont le fer de lance est Soufiane Rahimi, en découd avec le Yokohama F. Marinos du Japon, en finale retour de la Ligue des champions d’Asie. La manche aller s’était soldée par la victoire de ce dernier sur le score étriqué de 2-1. Très attendu, le Lion de l’Atlas et ancien sociétaire du Raja est appelé à faire valoir son talent, comme il l’a fait tout au long de la saison.
Le match est à suivre en direct, à 17h (heure marocaine), sur la chaine saoudienne SSC5 HD.