Real Betis: Chadi Riad, la «bonne affaire» du Barça

DR

Les statistiques du Lion de l’Atlas, prêté par le FC Barcelone au Real Betis, attestent de son haut niveau en Liga, comme le met en exergue -chiffres à l’appui- le quotidien espagnol Sport. Explications.

Le 26/02/2024 à 15h23, mis à jour le 26/02/2024 à 15h28

Chadi Riad a gagné ses galons au Real Betis. Arrivé chez le club andalous l'été 2023 sous de prêt du Barça, l’international marocain de 20 ans est devenu un élément incontournable du coach Manuel Pellegrini.

Dans un article consacré au Lion de l’Atlas et mis en ligne ce lundi 26 février, Sport souligne qu’«avec lui sur le terrain, les chances pour l’équipe verte et blanche d’obtenir un résultat positif sont bien plus élevées».

Le média espagnol estime que Chadi Riad s’affirme comme un défenseur de haut niveau pour sa première saison complète en Liga. «Petit à petit et grâce à de belles performances, il s’est imposé comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du Real Betis. Et les données reflètent son impact positif sur l’équipe andalouse», indique-t-on.

Des stats édifiantes


Cette saison, le Lion de l’Atlas a disputé 15 des 22 matchs de Liga auxquels il a été disponible, sachant qu’il en a manqué pas mal en raison de sa présence avec l’équipe nationale en Coupe d’Afrique des nations 2023.

«Les hommes de Pellegrini n’ont perdu qu'un seul match sur les quinze disputés par le Marocain cette saison en Liga», note Sport, ajoutant que «les données impressionnantes montrent le haut niveau auquel se trouve Chadi Riad, qui a disputé des matchs contre des rivaux majeurs tels que Barcelone, le Real Madrid, Séville, la Real Sociedad, Gérone ou l’Athletic Club, entre autres».

Prêté par le FC Barcelone avec une option d’achat plus que succulente de trois millions d’euros, celui-ci est devenu obligatoire après avoir atteint les objectifs fixés dans l’opération.

«Le Barça dispose cependant d’une option de rachat de 7 millions d’euros qui pourrait être activée pour l’ajouter à l’équipe première la saison prochaine ou pour gagner de l’argent avec un footballeur qui affiche un niveau sensationnel dès son plus jeune âge», conclut le quotidien espagnol.

Par Le360 Sport
Le 26/02/2024 à 15h23, mis à jour le 26/02/2024 à 15h28