Vidéos. Comment s'est passé le week-end des Marocains de l'Étranger?

DR

Un nouveau penaltygate pour Hamdallah, un but au goût amer pour En-Nesyri, Harit sauveur de Schalke...Voici ce qu'il faut retenir des prestations des Lions de l'Atlas ce week-end.

Le 04/11/2019 à 12h00

En-Nesyri buteur mais encore battu

Après 11 matchs de Liga joués, Youssef En-Nesyri a inscrit son premier but de la saison, hier, à la 6e minute de la défaite contre Eibar (1-2). Leganés est lanterne rouge du championnat espagnol à cause de ses 9 défaites en 12 journées de Liga.

Amine Harit, un justicier à Schalke

Grace à un but d’Amine Harit à la 82e minute, Schalke a arraché une victoire inespérée à Augsbourg (2-3), hier. Pour son 5e but de la saison, le joueur a réalisé un joli slalom dans la défense adverse avant de prendre le gardien de court avec une frappe croisée.

Encore un penaltygate pour Hamdallah

Samedi, Al-Nassr a décroché une éclatante victoire contre Abha (4-0) avec notamment un doublé de Abderrazzak Hamdallah et un but de Nordin Amrabat, mais ce n’est pas le fait le plus marquant de la rencontre. En fin de première mi-temps, Amrabat se prépare à tirer un penalty quand Hamdallah vient lui prendre le ballon des mains. Comme une impression de déjà vu? Finalement, l’ancien de Safi a eu gain de cause et a  fait mouche.

Ziyech, la passe facile

S’il n’a pas marqué, Hakim Ziyech a distillé 3 passes décisives, vendredi, lors de la victoire de l’Ajax chez PEC Zwolle (2-4). Le Lion compte dorénavant 5 buts et 8 passes décisives en 11 apparitions en Eredivisie, cette saison.

Chafik, la grande frayeur

À la demi-heure de jeu du match Dijon-PSG (2-1), vendredi, Fouad Chafik a été violemment percuté par la hanche de son propre gardien avant de s’écrouler et d’être évacué sur civière. Le joueur a ensuite donné des nouvelles sur son état de santé via Instagram: "merci à tous pour vos messages ça fait chaud au cœur, plus de peur que de mal hamdoulilah. Félicitations à toute l’équipe pour cette magnifique victoire". À noter que Mounir Chouiar a permis à Dijon de revenir au score sur lePSG juste avant la mi-temps, consécutivement à un centre d'Hamza Mendyl, mal repoussé par la défense parisienne.


Par Oumeïma Er-rafay
Le 04/11/2019 à 12h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800