Filinfo

Marocains du monde

Yacine Bammou a choisi le Maroc pour sa rééducation post-opératoire

Yacine Bammou sous les couleurs du Stade Malherbe de Caen. © Copyright : DR
Kiosque360. Opéré d'une lésion haute du tendon d’Achille, l'attaquant marocain et buteur du SM Caen est déterminé à revenir sur les terrains au plus vite. Après une longue période de rééducation au Maroc, il est de retour en France pour reprendre bientôt le chemin des entraînements.
A
A

L’international marocain Yacine Bammou, qui évolue au SM Caen, est revenu en France après un séjour au Maroc qu'il a choisi pour sa rééducation des suites d’une blessure qui l’a éloigné des pelouses depuis février, indique le quotidien AI Akhbar du mercredi 7 avril.

Avec l'aide du kiné de la sélection marocaine, l'attaquant du SM Caen récupère progressivement ses capacités.  “Je ne touche pas encore le ballon ou presque. Je m'y autorise assis, en jonglant avec le pied droit puisque c'est le pied gauche qui est lésé. Je jongle un peu et je mets des buts en face pour avoir quand même cette sensation de marquer", a-t-il déclaré. 

Son objectif est de revenir à son niveau avant le début de la saison prochaine.  "Je bosse comme un acharné pour revenir au meilleur niveau. J'ai deux séances par jour. Je prends le petit-déjeuner à la maison. J'arrive ensuite à l'entraînement pour tout de suite faire du vélo. Je poursuis par du renforcement du bas et du haut du corps. L'après-midi, je fais souvent de la musculation pour le haut et encore un peu de vélo”, a déclaré l’international au portail francebleu.

Au programme également, la piscine pour accélérer la rééducation. “Je fais ce programme deux fois par jour toute la semaine avec un jour de repos, le dimanche. C'est dans cette période qu'il faut être vraiment investi et consacrer le maximum de son travail et de son temps à son corps pour pouvoir revenir à son top”, a-t-il ajouté. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde SM Caen
Marocains du monde SM Caen

Fin de saison pour Yacine Bammou

Marocains du monde Ligue 2
Marocains du monde Ligue 2

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous