Le 11 mai dernier, après un match opposant l’AS Nancy à Orléans sur la pelouse du Marcel-Picot en Ligue 2, la légende du football marocain Youssouf Hadji a raccroché les crampons. A 38 ans, le frère de Mustapha Hadji, a décidé de mettre fin à sa carrière, lui qui a inscrit 86 buts en 348 matchs et qui est devenu, mine de rien, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’ASNL derrière un certain Michel Platini.
Le site officiel du club nancéen, s’est entretenu avec le Franco-Marocain quelques jours après sa retraite, dans une vidéo où le joueur parle de son avenir. «Mustapha Hadji réfléchit désormais à la suite à donner à sa carrière, en dehors des terrains», rapporte l’article.
«En tant que joueur, c’était mon dernier match à Marcel Picot. Après je vais rester dans le football, je ne sais faire que ça. On verra bien les opportunités. Je suis épanoui. Dans ma carrière, j’ai vu ce que je voulais voir. Maintenant, on va laisser la place aux jeunes», affirme l’attaquant.
Le cadet des Hadji n’écarte pas non plus un retour au pays. «Si j’ai besoin de soleil, je vais aller au Maroc (rires). La sélection comme mon frère? Oui, pourquoi pas ? Il y a plusieurs choses qui peuvent me tenter. Si je peux apporter avec la longue carrière que j’ai eue, c’est ce que je pense faire», ajoute Mustapha Hadji.
Au cours de sa longue carrière, l'ex-Lion de l'Atlas a joué à Bastia, Rennes, au Qatar et en Turquie en plus de Nancy où il a passé le plus de temps. D’ailleurs, le jour de son dernier match, plus de 17.000 spectateurs sont venus à Marcel-Picot et lui ont exprimé leur gratitude dans une scène extrêmement émotionnelle.