Une quarantaine de joueurs, évoluant principalement en France, de la Pro D2 à la Fédérale 3, prennent part à ce rassemblement en perspective de la Coupe d’Afrique des Nations (Ouganda-2025), étape qualificative au Mondial-2027 en Australie.
Les Lions ont reçu, lors de ce rassemblement, la visite de Hicham Oubaja, président de la Fédération royale marocaine de rugby (FRMR), mais également celles de Nouzha Sahel, Consule générale du Maroc à Bordeaux, et Alain Klajman, adjoint aux sports à la mairie d’Agen.
Des visites qui ont encouragé et motivé les joueurs ainsi que les membres du staff technique, la Consule générale ayant exprimé son soutien aux membres de la sélection, leur souhaitant un excellent parcours à la CAN.
Le président de la FRMR a aussi vivement salué la visite de Nouzha Sahel, tout en rappelant les conditions optimales dans lesquelles le stage se déroule.
DR
Autour notamment de l’ancien manager du SUA (club d’Agen) Bernard Goutta, les Lions de l’Atlas poursuivent les séances d’entraînement au stade Rabal, avec, en ligne de mire, une qualification pour la Coupe du Monde.
Les joueurs ont également travaillé la technique individuelle à l’aide d’ateliers concoctés par le staff pour hausser le niveau global de cette sélection.
Les internationaux marocains doivent se retrouver en stage une fois par mois jusqu’à la Coupe d’Afrique 2025 qui se disputera à Kampala en Ouganda (10-21 juillet).
La sélection marocaine de rugby à XV s’est qualifiée pour la phase finale de la CAN-2025 en battant son homologue tunisienne sur le score de 26 à 12, en match de repêchage disputé début février à Casablanca.
Cette qualification signe le retour en compétition continentale des Lions de l’Atlas, champions d’Afrique en 2005 et 2007, après une absence de quatre ans.
Le vainqueur de la CAN-2025 se qualifiera directement pour la Coupe du Monde en Australie 2027, tandis que le vice-champion disputera la Nation Cup pour espérer décrocher le sésame.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte