Benazzi, natif d’Oujda (56 ans) et ancien deuxième ou troisième ligne des Bleus aux 78 sélections entre 1990 et 2001, avait échoué de peu en novembre dernier à prendre la présidence de World Rugby, battu par l’Australien Brett Robinson.
Celui qui a récemment été nommé président de la commission rugby masculin haute performance au sein de World Rugby, a été élu à l’unanimité des autres membres du conseil, pour une durée de trois ans.
Il a salué un «honneur incroyable», expliquant que le Tournoi était «une pierre angulaire de notre sport».
Benazzi succède à l’Ecossais Jonathan Jeffrey, qui occupait ce poste depuis 2019 et s’était lui-même retiré de la course à la présidence de World Rugby après avoir perdu le soutien de sa fédération.
Le conseil des Six nations est l’instance chargée de superviser les aspects sportifs et règlementaires des différentes compétitions (masculin, féminin, U20...).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte