Billie Jean King Cup: le Maroc valide son maintien en Groupe II Europe/Afrique

Billie Jean King Cup: le Maroc valide son maintien en Groupe II Europe/Afrique. Source: FRMT

Engagée du 6 au 11 avril à Banja Luka, en Bosnie-Herzégovine, l’équipe féminine du Maroc a assuré l’essentiel en conservant sa place en Groupe II Europe/Afrique de la Billie Jean King Cup, face à une concurrence européenne et africaine relevée.

Le 12/04/2026 à 18h15

Versé dans la poule B, le Maroc évoluait aux côtés de la Bulgarie, de l’Afrique du Sud, de l’Égypte et de la Macédoine du Nord, dans un groupe relevé.

À l’issue de la phase de groupes, le Maroc a terminé à la 3e place avec un bilan de deux victoires et deux défaites, s’imposant face à l’Égypte (2–1) et à la Macédoine du Nord (3–0), tout en s’inclinant face à la Bulgarie (1–2) et à l’Afrique du Sud (0-3).

Cette performance solide face à des équipes compétitives, a permis à la sélection nationale de se maintenir dans la course au maintien.

Lors du match décisif, le Maroc s’est imposé face au pays hôte, la Bosnie-Herzégovine, sur le score de 2–1, assurant ainsi son maintien en Groupe II Europe/Afrique, après la promotion obtenue la saison dernière.

Au terme de la compétition, la Bulgarie et la Grèce ont validé leur promotion en Groupe I Europe/Afrique, tandis que le Maroc, aux côtés notamment de la Finlande, assure son maintien en Groupe II.

La délégation marocaine était composée des joueuses Yasmine Kabbaj, Diae El Jardi, Salma Loudili et Ghita Sebbar, accompagnées de Mehdi Ait Barhouch et de Mohamed Rharbal.

Par Le360 (avec MAP)
Le 12/04/2026 à 18h15