Filinfo

Tennis

Exclu360. Yasmine Kabbaj: la raquette qui monte, qui monte

La jeune joueuse marocaine de tennis, Yasmine Kabbaj, a récemment participé au Grand Prix de Lalla Meryem, qui se tient jusqu'au 25 mai au club l’Union sportive des cheminots du Maroc (USCM) à Rabat, où elle a été éliminée dès le premier tour par l'Italienne Elisabetta Cocciaretto (tête de série N.7). Entretien.

Interrogée par Le360sport, Yasmine Kabbaj a partagé ses impressions sur son dernier match et le niveau élevé de la 22e édition du Grand Prix Lalla Meryem, qui se tient pour la 7e fois consécutive au Tennis Club des Cheminots de Rabat. Elle a souligné que c’était un honneur de représenter le Maroc lors du tournoi et un plaisir de jouer sur un terrain de cette qualité.

De retour des États-Unis, Yasmine Kabbaj a précisé qu'elle avait joué toute l'année sur des courts en dur et n'avait eu que quelques jours pour se préparer à ce tournoi sur terre battue. Elle a également souligné la difficulté de jouer contre une adversaire classée 50e mondiale. (6-3, 6-4).

Pour elle, c’était un tirage difficile face à l’Italienne Elisabetta Cocciaretto, une joueuse expérimentée qui participe à tous les Grands Chelems. Bien qu'elle pense qu'elle aurait pu mieux faire, elle estime que son adversaire l'a emporté grâce à son expérience (6-3, 6-4), et reste confiante pour son avenir.

Lire aussi: Grand Prix Lalla Meryem de tennis: les confidences de Khalid Outaleb

En tant que numéro 1 marocaine, Yasmine a noté que cette 22e édition du tournoi a attiré 30 joueuses du top 100 du dernier classement WTA, un niveau très élevé par rapport à l’édition précédente. Elle considère cela comme un défi stimulant pour les pépites marocains, leur permettant de se mesurer à des joueuses de haut niveau et d'évaluer le leur.

Concernant ses projets futurs, Yasmine Kabbaj prévoit de jouer en professionnel à partir de ce moi de mai jusqu'à janvier 2025. Il lui restera un seul semestre aux États-Unis pour graduer, puis commencera sa carrière professionnelle, en mai 2025.

Enfin, la jeune de 20 ans a tenu à remercier son coach et la Fédération royale marocaine de tennis (FRMT) pour leur soutien inconditionnel et leur travail remarquable depuis ses débuts en tennis.

Par Anas Zabari et Khadija Sebbar
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous