Des joueurs de foot, qui plus est des stars, refoulés d’un bar, cela a de quoi faire les choux gras des médias et suscité la curiosité des réseaux sociaux.
Et quand ces joueurs s’appellent Riyad Mahrez, Jack Grealish et Kyle Walker, tous des leaders de leurs équipes nationales respectives (l’Algérie et l’Angleterre) et stars dans leur club Manchester City, la polémique et les commentaires enflent au fil des heures.
Les trois joueurs susmentionnés ont été filmés au sortir d’un bar, lundi soir 7 février, et l’un d’entre eux semblait dans un état alcoolisé. D’autant plus surprenant que la scène s’est produite la veille du match Manchester City-Brentford pour le compte la 24e journée de Premier League dont les Citizens sont de solides leaders avec 9 points d’avance sur leur poursuivant immédiat Liverpool.
Interrogé, ce mardi 8 février en conférence de presse, Pep Guardiola a réagi avec habileté et un grand sens de la diplomatie, en tenant à ménager ses joueurs.
«Je suis très en colère, car ils ne m'ont pas invité. Je n'aime pas ça. J'espère que la prochaine fois, ils m'inviteront et qu'on pourra faire le dîner correctement à 20h. La vidéo ne montre pas vraiment ce qu'il se passe. Un dîner ensemble, sobre, apprécier le moment avec ses coéquipiers, le staff. Il y a des risques quand on sort. Les joueurs le savent avec les réseaux sociaux. Riyad, Kyle, Jack étaient bien (ce matin)», a répondu avec habileté le technicien espagnol.
Une belle manière d’éteindre la polémique et de rester concentré sur le match de ce soir contre Brentford. «Pas sûr pour autant que le discours était le même le matin à l'abri des caméras», a commenté avec recul un média spécialisé, non sans une pointe d'humour.