West Ham et Nayef Aguerd, nouveaux leaders de la Premier League

Nayef Aguerd célébrant son but pour West Ham contre Chelsea, le 20 août 2023.

Nayef Aguerd célébrant son but pour West Ham contre Chelsea, le 20 août 2023.. DR

West Ham de Nayef Aguerd a pris la tête du championnat d'Angleterre avec un court succès 2-1 chez le promu Luton en ouverture de la 4e journée, vendredi, gâchant la fête dans l'antique Kenilworth Road, de retour en première division après trois décennies d'absence.

Le 01/09/2023 à 21h10

Les fervents supporters de Luton ont transformé en chaudron leur "Kenny" étriqué et quasiment inchangé depuis le dernier match disputé dans l'élite, en 1992, à l'exception de sa tribune Bobbers Stand refaite à neuf cet été pour se mettre au niveau de la Premier League.

Mais "le plus grand conte de fées du football", comme le proclamait une banderole déployée vendredi, n'a pas souri au Petit poucet du championnat, battu pour la troisième fois en trois matches, sur des buts de Jarrod Bowen (37e) et Kurt Zouma (85e).

Le défenseur Mads Andersen, une des recrues estivales, a entretenu la flamme à la 92e minute.

Les "Hatters" (chapeliers) de Luton, remontés du 5e niveau national jusqu'à l'élite en dix saisons, connaissent des débuts difficiles après avoir perdu 4-1 contre Brighton et 3-0 contre Chelsea. Leur premier match à domicile, initialement programmé le 19 août contre Burnley, a été décalé pour finir les travaux du stade.

A l'inverse, tout sourit à West Ham (10 points), premier en attendant notamment le match de Manchester City (2e, 9 pts) samedi contre Fulham.

Par Le360 (avec AFP)
Le 01/09/2023 à 21h10