Le 13 juillet prochain, Rabat sera la capitale de l’athlétisme international, à l’occasion du meeting Mohammed VI. Une onzième édition qui verra la participation de grosses pointures de différentes disciplines.
Depuis son association à la Diamond League, il y a deux ans, le meeting de la capitale connaît un franc succès tant sur le plan organisationnel que sur le plan purement technique. Il est devenu un rendez-vous incontournable de l’élite mondiale.
Cette année, les amateurs d’athlétisme auront l’occasion de venir admirer et apprécier de grosses pointures dans dix disciplines telle la championne du monde russe de saut en hauteur, Mariya Lasitskene toujours en course pour remporter le titre dans sa discipline en Diamond League.
La participation marocaine devrait faire bonne figure. En particulier dans le demi-fond avec Abdelaati Iguidir, troisième des derniers championnats du monde en salle sur le 1500 M ou encore avec Soufiane Bekkali Vice-champion du monde du 3000 steeple en 2017. Côté dames, Rabab Arafi sera alignée sera le1500 m.
Les organisateurs de ce meeting international qui ont tenu une conférence de presse pour présenter cette onzième édition, sont catégoriques sur le fait que cette rencontre à dimension internationale gagne en renommée d’année en année.