Ingebrigtsen a coupé la ligne en 3 min 38 sec 79 pour devancer le Britannique Neil Gourley (3:39.07) et l’Américain Luke Houser (3:39.17).
Intraitable, le Norvégien de 24 ans s’est d’abord placé en queue de peloton comme il en a l’habitude mais a pris les devants à la mi-course pour ne jamais lâcher la tête de course.
Lui qui n’avait jamais gagné de titre mondial en salle quitte donc Nankin avec deux médailles d’or, avec celle du 3.000 m décrochée samedi. Surtout, il remporte enfin une médaille d’or mondiale sur 1.500 m, sa discipline de prédilection dont il détient le record du monde en salle.
Et il conclut invaincu un hiver parfait, débuté en décembre par l’or au Championnat d’Europe de cross, et rythmé par deux records du monde en février (1.500 m et mile en salle) avant deux doublés 1.500 m / 3.000 m aux championnats d’Europe et aux championnats du monde.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte