World Athletics a dévoilé sur son site internet les noms des dix candidats au titre de meilleur athlète de l’année 2022.
«Ces athlètes ont été sélectionnés par un panel international d'experts en athlétisme, composé de représentants des six régions continentales de World Athletics», indique cette instance dans un communiqué.
Parmi les dix nominés figure le Marocain Soufiane El Bakkali, champion du monde du 3000 m steeple, champion de la Ligue de diamant et invaincu en 2022, avec un record mondial de 7:58.28 à Rabat.
«Le Conseil mondial de l'athlétisme et la famille World Athletics voteront par e-mail, tandis que les fans pourront voter en ligne via les plateformes de médias sociaux de World Athletics», indique l’instance suprême de l’athlétisme.
Et de préciser: «le vote du Conseil mondial de l'athlétisme comptera pour 50% du résultat, tandis que les votes de la famille mondiale de l’athlétisme et les votes du public compteront chacun pour 25% du résultat final».
Le vote prendra fin à minuit du lundi 31 octobre, à l’issue duquel cinq candidats seront retenus. Quant au verdict final, il sera annoncé début décembre.