Auteur d’un très bon départ depuis la pole, la nouvelle recrue de la Scuderia a mené de bout en bout cette course de 19 tours (contre 56 pour le GP dimanche).
«Je me suis senti très à l’aise aujourd’hui (...) je ne ressens pas de pression, je sais que l’équipe veut gagner et que cela signifie tout pour elle», a savouré le vainqueur pour son deuxième week-end au côté de la légendaire écurie italienne, qu’il a rejoint en début d’année après douze saisons chez Mercedes.
Le King Lewis, qui offre à Ferrari sa première victoire sur une course sprint, s’impose devant l’Australien Oscar Piastri (McLaren) et le tenant du titre néerlandais Max Verstappen (Red Bull).
«J’ai essayé de tenir le coup mais malheureusement, dans les huit derniers tours, nous n’avions pas le rythme», a réagi à l’arrivée Verstappen, longtemps deuxième de la course. «Mais je vais prendre la troisième place car les autres nous rattrapaient», a-t-il aussi dit.
Le Britannique George Russell (Mercedes) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), complètent le Top 5 de cette course qui offre des points au championnat: de huit points pour le premier à un point pour le 8e.
L’autre McLaren, celle du leader au championnat Lando Norris, a terminé à la 8e position. Sixième sur la grille de départ, le Britannique a commis une erreur dans les premiers instants de la course, rétrogradant dans la hiérarchie.
Au général, Norris reste tout de même en tête mais voit revenir Verstappen. Deux points les séparent, tandis que jusqu’à 25 points sont a récupérer dimanche pour le traditionnel GP.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte