La franchise américaine de New York City FC a annoncé avoir lancé une enquête pour harcèlement sexuel contre son ancien joueur David Villa.
L'attaquant espagnol, qui a passé quatre saisons dans le club (2014-2018), est visé par une ancienne stagiaire, présentée sous le nom de Skyler B sur Twitter. L'accusatrice a en effet dénoncé la semaine passée le comportement supposé de David Villa, champion du monde avec l'Espagne en 2010, du temps où il évoluait au sein du NYCFC.
“Je pensais avoir l'opportunité d'une vie quand j'ai obtenu ce stage. Ce que j'ai obtenu, c'est que David Villa me touchait tous les putains de jours et que mes patrons pensaient que c'était un super ressort comique. Les femmes assez courageuses pour raconter leurs histoires à voix haute sont mes héroïnes”, a-t-elle écrit.
Des accusations auxquelles l'ancien international espagnol a réagi par l’intermédiaire de son agent. “Je conteste fermement les accusations dont je fait l’objet sur Twitter. Ces accusations sont entièrement fausses et je les dément. C’est difficile de comprendre pourquoi cela n’a pas été soulevé auparavant, si quelqu’un se sentait mal à l’aise à ce moment”, a-t-il confié.