Le premier événement à suivre sera la finale du lancer du disque F41, qui démarre à 9h, avec la participation de Youssra Karim et Hayat El Garaa, respectivement médaillées d’argent et de bronze de cet événement à Tokyo.
Il faudra également garder un œil sur la finale du lancer du javelot F34, qui démarre à 9h09, avec la participation d’un grand nom du para-athlétisme, Azeddine Nouiri. Si ce n’est pas sa discipline de prédilection, il peut tout de même créer la surprise. Au lancer du poids, il compte 2 médailles d’or et 1 médaille d’argent lors des trois dernière éditions des Jeux, avec un record du monde à la clé.
Puis il y aura les séries du 400m T12 avec la participation de Abdeslam Hili (11h52), champion paralympique en titre, et Mouncef Bouja (12h). Hili est d’ailleurs toujours détenteur du record du monde T12 avec un temps de 47.59.
Place ensuite à la para-haltérophilie, avec Wafae El Azzab qui participera à la finale de la catégorie des 45kg, à partir de 16h.
Pour rappel, le Maroc est actuellement 53e au tableau des médailles après les médailles d’argent de Fatima Ezzahra El Idrissi au 1500m (T13) et de Abdelillah Gani au lancer du poids (F53), et celles de bronze d’Aymane El Haddaoui au 100m (T47), d’Ayoub Adouich et de Rajae Akermach en para-taekwondo (K44), et de Saida Amoudi au lancer du poids (F34).
Les épreuves sont diffusées en direct sur Arryadia, France Télévision et beIN Sports. Elles sont également à suivre sur la chaîne Youtube des Jeux Paralympiques.