Au programme de ce jeudi 5 septembre, trois événements impliquant des sportifs marocains: le match pour la 5e place du tournoi paralympique de cécifoot et deux finales en para-athétisme.
Mouncef Bouja disputera la finale du 400m T12 à 9h10 (10h10 heures française). Il sera notamment confronté au redoutable sprinter américain Noah Malone, déjà titré sur le 100m.
Médaillés de bronze à Tokyo, les Lions de l’Atlas du cécifoot sont, eux, opposés à la Chine, à partir de 12h (heure marocaine, 13h en France) au Stade Tour Eiffel.
À 18h (19 heures en France), Fouzia El Kassioui, médaillée d’argent à Tokyo, disputera la finale du lancer du poids F33.
Pour rappel, le Maroc est actuellement 60e au tableau des médailles après les médailles d’argent de Fatima Ezzahra El Idrissi au 1500m (T13), de Abdelillah Gani au lancer du poids (F53) et de Youssra Karim au lancer du disque (F41), et celles de bronze d’Aymane El Haddaoui au 100m (T47), d’Ayoub Adouich et de Rajae Akermach en para-taekwondo (K44), et de Saida Amoudi au lancer du poids (F34).
Les épreuves sont diffusées en direct sur Arryadia, France Télévision et beIN Sports. Elles sont également à suivre sur la chaîne Youtube des Jeux Paralympiques.