L’Association marocaine de la presse sportive (AMPS) a célébré ce mardi 14 mai 2024 au complexe culturel Hay Hassani à Casablanca, la dixième fête des journalistes sportifs marocains en présence de plusieurs stars et légendes qui ont marqué l'histoire du sport au Maroc.
L'AMPS a tenu à organiser cette célébration pour promouvoir la culture de la reconnaissance et de la fidélité, depuis le lancement de cet anniversaire en 2010. Cette initiative vise à honorer et encourager les élites médiatiques et sportives nationales qui ont largement contribué à enrichir le mouvement sportif au Maroc.
Après l'hymne national, Badreddine Drissi, président de l'Association marocaine de la presse sportive, a prononcé un discours félicitant la famille des médias sportifs pour cet événement et mettant en avant les engagements de l'association envers le présent et l'avenir du journalisme sportif, ainsi que son attachement à participer à toutes les initiatives visant à moderniser et actualiser la presse sportive nationale.
La soirée a également été marquée par des hommages rendus à d’anciennes et actuelles figures du journalisme sportif, ainsi qu'à des figures du sport nationale. Par exemple, Hicham Dguig, entraîneur de l'équipe nationale de futsal, a été honoré pour sa contribution aux trois titres consécutifs de l'équipe marocaine en Coupe d'Afrique des Nations de la catégorie, ainsi que pour sa qualification à la Coupe du Monde à quatre reprises.
Cette cérémonie a permis à chacun de rendre hommage aux contributions exceptionnelles des personnalités du monde du sport et des médias, dans une atmosphère empreinte de reconnaissance et d'émotion sincère.