Le tournoi de Polo de S.A. Le Maharaja de Jodhpur organisé à Assilah

Le match Inde Vs Etats-Unis dans le cadre du tournoi de Polo du Maharaja de Jodhpur, tenu à Assilah du 28 au 31 août 2023.

Le match Inde Vs Etats-Unis dans le cadre du tournoi de Polo du Maharaja de Jodhpur, tenu à Assilah du 28 au 31 août 2023.. Club de la Palmeraie

Du 28 au 31 août 2023, s’est déroulée, dans le club de la Palmeraie dans la région d’Assilah, le tournoi de polo du Maharaja de Jodhpur.

Le 05/09/2023 à 14h34, mis à jour le 05/09/2023 à 14h35

Le club de la Palmeraie dans la région d’Assilah a accueilli, du 28 au 31 août, le tournoi de Polo du Maharaja de Jodhpur. L’organisation a été assurée par l’un des promoteurs de polo au Maroc, Patrick Guerrand-Hermès, actuellement président du club de Polo La Palmeraie et ancien président de la Fédération internationale de polo.

Le tournoi a connu la présence du Maharaja (prince) de Jodhpur, province de l’État du Rajasthan en Inde du Nord-ouest, Gaj Singh. Ce dernier a d’ailleurs donné le coup d'envoi du premier match d’exhibition lors de la dernière journée, tenue le jeudi 31 août, opposant l'Inde aux États-Unis, les deux autres équipes participantes étant le Maroc et la Tchéquie.

«Je suis très heureux d’être ici, une nouvelle fois au club de La Palmeraie de Guerrand-Hermès. Je suis venu il y a des années, lors des débuts du club. Maintenant, il a beaucoup évolué, et c’est magnifique à voir. On ne peut pas espérer mieux en matière d’organisation», nous a confié Gaj Singh.


 


Le neveu du Maharaja, Padmanabh Singh, a pris part à ce tournoi avec l’équipe victorieuse, l’Inde, ainsi que la légende du polo, l’Argentin Horacio Heguy, qui a joué à cette occasion avec l’équipe américaine.

«Je crois que ce lieu est parmi les plus beaux que j’ai vus. Les standards du polo ici sont incroyables. Au Maroc, vous avez de bons joueurs, le polo fait bien partie de votre culture, comme il fait partie de notre culture, en Inde», s’est réjoui le membre de la famille royale du Jaipur.

Pour sa part, Heguy a salué l’organisation parfaite de l’événement: «le tournoi s’est bien passé, et sans accidents. Je salue toutes les équipes participantes pour le beau jeu qu’ils ont fourni. Et je présente toutes mes félicitations à Patrick Guerrand-Hermès, l’organisateur du tournoi».

Ce dernier reconnaît que le Maroc dispose des tous les moyens nécessaires pour accueillir les plus grandes manifestations de polo: «La culture équestre est ancrée dans la culture marocaine. Le pays a la légitimité pour organiser la Coupe du monde de la discipline».

Le 05/09/2023 à 14h34, mis à jour le 05/09/2023 à 14h35