Sacrés champions du Maroc, les membres du FUS ont été dignement célébrés par le club, ce mardi 4 juillet, à l’occasion d’une grande cérémonie leur rendant hommage.
Mehdi Zaari, président de la section Basket-ball, évoque un «rêve» qui se réalise, 19 ans après le dernier titre des Rbatis. Il remercie vivement toutes les composantes du club pour leurs efforts incessants.
L’objectif étant, dorénavant, de maintenir le cap en championnat, de réaliser un doublé en glanant une nouvelle Coupe du Trône et de faire de bonnes prestations à la BAL, Ligue africaine de basket-ball.
Mustapha Khalfi, meneur et capitaine du FUS, rappelle la solidarité qui règne entre les membres de l’équipe et le rôle essentiel du comité directeur du FUS qui a toujours soutenu et encouragé les joueurs.
Lamiae El Khayari, physiothérapeute de l’équipe, évoque une saison longue vu la cadence des rencontres et la gestion de l’infirmerie qui fut minutieuse est clinique. Elle salue la volonté des joueurs.
Pour rappel, le FUS de Rabat a remporté le titre de la Division Excellence après sa victoire face au Majd de Tanger sur le score de 76 à 75, lors du quatrième match de la finale, dimanche 2 juillet à la salle Ziaten à Tanger.
Le club de la capitale, déjà victorieux lors du 1er et 3e match (72-54 et 82-71), avait remporté son troisième succès de cette série de cinq matchs, contre un seul pour le club du Détroit (2e match 87-75).