. Des Bulls renversants
Vingt-quatre points de retard dans le 2e quart-temps, encore plus de 20 après la pause... Dépassés par les 76ers de Tyrese Maxey (39 points) lors du premier quart-temps notamment (45-27), les Chicago Bulls n’ont rien lâché dans le sillage du triple-double de Josh Giddey (29 points, 15 rebonds, 12 passes).
Un dernier tir de loin du Monténégrin Nikola Vuceciv (19 points, 10 rebonds) a permis à Chicago de prendre la tête pour la première fois à 3 secondes de la sirène, de s’imposer, et ainsi d’occuper seul le haut du classement de la conférence Est avec un très bon bilan (6 victoires - 1 défaite).
Cette franchise historique, qui n’a gagné qu’un seul match en play-offs lors des huit dernières saisons, espère être sortie d’une triste séquence, malgré un effectif sans vedette.
Les difficultés liées aux blessures de cadors de la conférence Est (Boston, Indiana), pourraient ouvrir aux Bulls une fenêtre pour un bon classement final.
. Risacher en jambes
En forme, le Français Zaccharie Risacher a été le meilleur marqueur des Atlanta Hawks (21 points à 7 sur 14, 4 rebonds) lors d’un large succès face au Orlando Magic (127-112).
Le N.1 de la draft 2024, âgé de 20 ans, a su tirer profit de tirs lointains (3 sur 8) et d’opportunités près du panier grâce à ses déplacements dans le dos de la défense, en l’absence de son meneur Trae Young, blessé au moins jusqu’à début décembre.
Noah Penda a lui inscrit 4 points avec le Magic, et Moussa Diabaté 6 points avec les Charlotte Hornets, battus à la Nouvelle-Orléans (116-112), qui a décroché son premier succès de la saison.
