Le club de la capitale, promu il y a à peine deux saisons chez l’élite du football national, n’a pas perdu du temps pour s’imposer en tant qu’équipe qui a réussi à confirmer sa stature parmi les grands.
Avec une 8e place lors de la saison 2022-2023 et un maintien en Botola Pro D1, l’UTS a signé une 4e position (44 pts) lors de la dernière saison, poinçonnant par la même occasion son billet pour les compétitions de la Confédération africaine de football (CAF), en l’occurrence la Coupe de la CAF, et ce pour la première fois de son histoire.
A l’issue du tirage au sort de la phase préliminaire de cette compétition, l’UTS avait croisé le fer à domicile avec le Racing Club d'Abidjan, en match du 1er tour préliminaire/aller, un face-à-face qui s’est soldé par un nul blanc.
Tenue en échec à domicile, l’Union Touarga Sport a été condamnée à l’exploit lors du match retour. Un exploit manqué par la formation de la capitale qui a été éliminée face au RC Abidjan en s’inclinant aux tirs au but (1-2).
Après sa mésaventure africaine, l’Union Touarga est désormais tournée vers sa troisième participation au championnat national pour confirmer sa bonne forme grâce à un jeune effectif qui a signé lors de la précédente saison de Botola, 12 victoires et 36 buts inscrits.
En ouverture de la saison 2024-2025, dont le lancement est prévu vendredi, l’UTS affrontera, dans un derby précoce de la capitale, son voisin, le FUS Rabat, avec l’ambition de faire mieux que la précédente saison et ce, malgré le départ de plusieurs pépites du club, à l’instar de son buteur, Tawfik Bentayeb (9 buts) prêté au club français de Rodez, Akram Nakach et Haytam Manaout.
Malgré son élimination précoce de la Coupe de la CAF en début de cette saison, l’ambitieuse équipe tourouguie nourrit l’espoir de se maintenir parmi les équipes de premier plan du championnat national de football.