Filinfo

Botola

Botola Pro D1 Inwi: face au rythme effréné de l’AS FAR, le Raja n’a plus droit à l’erreur

L'AS FAR et le Raja de Casablanca dos à dos (1-1), le dimanche 11 février à Kénitra. © Copyright : Said Bouchrit
A seulement sept journées du dénouement de la saison 2023-2024 de la Botola Pro D1 Inwi, le duo de tête composé de l'AS FAR et du Raja Casablanca semble le mieux placé dans la course au titre, avec respectivement 15 et 11 points d'avance sur le troisième, le FUS Rabat.
A
A

L'AS FAR, qui enchaîne les victoires depuis plusieurs journées, semble inarrêtable en ce moment, mettant toutes les chances de son côté pour conserver son titre. Face au rythme effréné de l'AS FAR, le Raja n'a quasiment plus le droit à l'erreur sous peine de se voir distancer par les Militaires.

A l'occasion de la 23è journée, prévue de vendredi à dimanche, le Raja (2è, 48 points) devra se montrer sous son meilleur jour pour l'emporter sur la pelouse du FUS Rabat, solide troisième du championnat avec 38 points, qui veut rester, pour sa part, sur sa dynamique victorieuse, après son succès 1-0 face au Chabab Mohammedia lors de la précédente journée.

L'AS FAR, leader avec 52 points, qui a profité de son match en retard mercredi contre la Renaissance Berkane pour signer une victoire précieuse (2-1) et creuser l'écart en tête (+4 points) sur son poursuivant direct, le Raja, affrontera le Youssoufia Berrechid, la lanterne rouge (14 points) dans un match aux antipodes, afin de garder l'avantage dans la course au titre.

En bas du classement, outre le Youssoufia Berrechid, qui peine à remonter au classement, plusieurs équipes voient le spectre de la relégation planer sur eux, à savoir le Hassania Agadir (11è, 23 pts), le Chabab Mohammedia (12è, 22 pts), l'Ittihad Tanger et le Mouloudia Oujda (13ès, 21 pts) et la JS Soualem (15è, 19 pts).

Pour échapper à la zone de turbulences, ces équipes tenteront de signer des résultats positifs lors de cette 23è journée, mais leur tâche ne sera pas facile ce qui laisse présager des rencontres âprement disputées.

Le programme de la 23è journée

- Vendredi 8 mars
19h00: Chabab Mohammedia - Jeunesse Salmi

- Samedi 9 mars
16h00: Wydad Casablanca - Union Touarga
18h00: Olympic Safi - Mouloudia Oujda
20h00: Maghreb Fès - Ittihad Tanger

- Dimanche 10 mars
15h00: Moghreb Tétouan - Renaissance Zemamra
15h00: Hassania Agadir - Renaissance Berkane
17h00: FUS Rabat - Raja Casablanca
19h00: Youssoufia Berrechid - AS FAR

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola RS Berkane-Moghreb de Tétouan
Botola RS Berkane-Moghreb de Tétouan

RS Berkane-Moghreb de Tétouan: un duel pour la confiance


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous