Leader de la Botola, la saison dernière, pendant de longues journées, l'AS FAR a dû céder finalement face au Raja Casablanca qui a décroché le titre du championnat sur le fil. Les "Vert et blanc" ont été sacrés avec 72 points, devançant d'un point les Militaires, qui ont pourtant cru jusqu'au bout en leurs chances de conserver leur titre.
Même s'il a perdu la bataille acharnée contre le Raja pour le sacre en Botola, le club militaire n'a pas démérité en signant 22 victoires, 5 nuls, et seulement trois défaites face à l'Union Touarga (2-1/6è journée), à l'Olympic Safi (1-0/9è journée) et au Hassania d’Agadir (2-1/27è journée).
Les Rbatis auraient pu prendre leur revanche face au même Raja deux semaines plus tard et s'adjuger la Coupe du Trône (saison 2022-2023), mais ont fini par s'incliner sur le score de 2-1, laissant échapper deux trophées en l'espace de quelques jours.
Pour la saison 2024-2025, l'AS FAR espère initier une dynamique positive, nourrissant de grandes ambitions de retrouver la plus haute marche du podium de la Botola après le titre décroché lors de la saison 2022-2023.
Afin de mener à bien sa quête du sacre en Botola, le club militaire a décidé d'opter pour un changement sur le banc de l'équipe, en s'attachant les services de l'entraineur polonais Czesław Michniewicz dans le cadre d'un contrat de deux ans.
Michniewicz, qui a été aux commandes de la sélection polonaise de football lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, aura la lourde tâche de faire mieux que son prédécesseur, le Tunisien Nasreddine Nabi, et de réaliser de bons résultats avec le club de la capitale.
Outre le changement d'entraineur, l'AS FAR a été très dynamique lors du Mercato estival, en renforçant son effectif en vue de la saison 2024-2025 avec pas moins de huit nouvelles recrues.
Le club rbati a ainsi réussi à s’attacher les services d'Anas Bach en provenance du FUS Rabat, de Youssef El Fahli (RS Berkane), d'Akram Nakach (Union Touarga) et de Hicham Boussefiane (Wydad Casablanca).
Par ailleurs, quatre joueurs étrangers ont rejoint les rangs du club rbati. Il s'agit des Congolais Henock Inonga Baka (Simba SC), Joel Beya (TP Mazembe), de l'Angolais Augusto Carneiro (Petro Atletico) et du Mauritanien El Hassan Houeibib (Al Zawra'a Sports Club).
En plus de ces nouveaux renforts, l'AS FAR a prolongé le contrat de son capitaine Rabie Hrimat pour trois saisons supplémentaires. En fin de contrat en juin 2024, Hrimat, l'un des piliers de l'AS FAR ces dernières années, va poursuivre son aventure avec le club militaire jusqu'en 2027.
Le club de la capitale abordera la nouvelle saison avec le défi de réussir l'intégration de ses nouveaux joueurs sous la houlette d'un nouveau coach qui sera appelé à marquer l'équipe de son empreinte avec un son style de jeu plaisant et efficace.
Lors de la journée inaugurale de la Botola Pro D1 "Inwi" (saison 2024-2025), l'AS FAR se déplacera le vendredi 30 août, sur le terrain du Chabab Mohammedia.