Officiel: le Raja enrôle un Tunisien

Le DC tunisien Amamou avec le comité directeur du Raja.

Le DC tunisien Amamou avec le comité directeur du Raja.. DR

Le Raja Club Athletic a réussi ce lundi 22 juillet à enrôler sa sixième recrue lors de ce mercato estival. Il s'agit de l'ancien défenseur central tunisien de l'Espérance de Tunis, Hani Amamou.

Le 23/07/2024 à 13h43

Le Raja de Casablanca a reçu ce lundi 22 juillet dans son Académie à Bouskoura l'axial tunisien Hani Amamou, provenant de l'Espérance de Tunis, et a réussi à se mettre d'accord avec lui pour porter le maillot rajaoui. Une image authentique le montrant avec le président du club, Adil Hala, a été publiée sur les réseaux sociaux, et son arrivée a été également confirmée par le site international Transfermarkt

Le parcours de Hani Amamou peut se résumer comme suit. Le joueur est un pur produit du CS Sfaxien, il a remporté avec ce dernier la Coupe de Tunisie en 2019, a joué 103 matchs et marqué 5 buts. En 2021, il rejoint l'Espérance de Tunis avec lequel il remporte deux championnats de Tunisie, en 2022 et 2024, avec un total d'apparitions de 41 matchs. 

Amamou est la sixième recrue du Raja cet été, après le portier El Mehdi Al Harrar provenant du SCC Mohammedia, l'arrière gauche Abdelkarim Baadi du RS Berkane, le milieu central ivoirien Serge Eric Zeze de l'Asante Kotoko, le milieu offensif Hilal El Ferdaoussi du Moghreb de Tétouan et l'attaquant congolais Phillipe Kinzumbi du TP Mazembe. 

Pour rappel, il s'agit du troisième tunisien et du quatorzième maghrébin de l'histoire à intégrer les effectifs du Raja, après les deux milieux de terrain, Adel Chedli, milieu central, qui a remporté deux titres avec les Aigles Verts lors de la saison 2012-13, et Khaled Korbi, recruté en mai 2015 mais dont le contrat a été rapidement résilié en aout 2015.

En plus de ces trois tunisiens, le Raja a auparavant recruté dix Algériens, dont les deux internationaux Tahar Chérif El Ouazzani et Nacerdine Drid, et son ailier actuel, Yousri Bouzok, et un Libyen, l'axial Sanad El Warfali. 


Le 23/07/2024 à 13h43