RAJA
La défense, c’est du béton
Jamal Sellami possède la meilleure défense du championnat. Le gardien des verts, Anas Zniti n'a concédé que 22 buts en 29 rencontres. Comme quoi, le Raja n'a pas uniquement qu’une puissance offensive de feu (41 buts marqués) mais dispose aussi de sérieuses garanties en terme de solidité.
Avantage psychologique
8 points séparaient avant la reprise les deux clubs. Mais au fil des semaines, l’écart s’est réduit jusqu’à passer en faveur des Verts. A une journée de la fin, les coéquipiers de Benoune possèdent un point d’avance et c’est désormais le WAC qui court après le RCA, et dans les têtes, c’est très important. Après un début de saison canon, les Wydadis avaient les moyens de remporter le titre. Aujourd’hui, ils peuvent trembler.
Un homme qui peut tout changer
Le Raja dispose d’un joueur à part, que n’ont pas les Wydadis. Il s’agit bien évidemment de Mouhcine Moutouali. Le milieu de terrain de 34 ans est la valeur sûre de son équipe, celui qui peut changer le sort d’un match. Véritable patron, il porte son équipe à bout de bras lors de certains matchs. Au WAC, aucun joueur n’a cette capacité. C’est encore une fois un gros avantage pour le Raja.
WYDAD
Une attaque de feu
Les Wydadis peuvent être fiers. Ils possèdent la meilleure attaque du championnat. Avec son 4-3-3, Miguel Angel Gamondi sait qu'au moins trois de ses joueurs sont toujours prêts à faire mal devant. Ismail Haddad est en train de vivre sa meilleure saison avec les Rouges. Badie Aouk apporte, pour sa part toute sa vitesse, sa technique et son efficacité. Ayman El Hassouni amène lui son insouciance, sa technique balle au pied et sa vision du jeu hors du commun.
Le meilleur milieu de la Botola
Le WAC a le meilleur trio du championnat au milieu du terrain. Depuis deux saisons, Yahya Jabrane, Walid El Karti et Salaheddine Saidi font la loi dans l'entrejeu. Leur force première est la complémentarité. Ils jouent haut et constituent la première rampe de lancement du jeu offensif du Wydad.
Une énorme expérience
Avec un groupe composé à plus de 90 % des champions 2019, le Wydad possède donc une grosse expérience du sprint final. Les Tagnaouti, Saidi, et autre Nakkach sauront guider à la perfection les plus jeunes vers le chemin de la victoire.