Les Casablancais sont particulièrement heureux à l'idée de retrouver le Complexe Mohammed V et leurs clubs de cœur, tel qu'ils l'ont témoigné au micro du site d'information Le360 Sport.
Ils seront donc bientôt de retour dans les stades marocains pour la première fois depuis le match IRT-WAC, disputé le 13 mars 2020 alors que l’état d’urgence dû à la crise sanitaire n’était pas encore entré en vigueur.
“L’accès au stade sera intimement lié au pass sanitaire”, a écrit l’instance dirigeante du football national dans un communiqué publié sur son site officiel.
Les supporters des clubs marocains désireux d’accéder aux enceintes sportives doivent donc obligatoirement être munis d’un pass sanitaire.
De leur part, les présidents de clubs sont invités à encourager leurs supporters à se faire vacciner.
Le côté logistique est également essentiel pour Lekjaa, qui compte sur l’implication des clubs afin de garantir le succès du retour des supporters. Nos stades nationaux doivent donc être remis à niveau.
Plusieurs pays européens et africains ont acté le retour des supporters telle la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, la Tunisie et le Sénégal.
Pour rappel, plus de 20 millions de personnes sont complètement vaccinées au Maroc.