La Botola Pro D1 se poursuit, ces vendredi, samedi et dimanche, avec la 12e journée. Une journée qui verra les deux co-leaders, qui comptent 18 points chacun, évoluer hors de leurs bases. Ainsi, la Jeunesse Sportive Salmi sera l’invitée du Racing Casablanca (6e, avec 16 points) et l’Olympique Dcheira jouera chez le Chabab Atlas Khénifra (8e, 15 points).
Les résultats de ces deux rencontres pourraient avoir une incidence sur le classement général, surtout en cas de faux pas des leaders. D’autant plus que pas moins de trois équipes comptent une longueur en moins sur ces derniers et pourraient prendre les commandes.
Parmi ces trois équipes, l’Association de Salé aura l’avantage du terrain puisqu’elle accueille le Widad Fès (12e, 13 points), qui n’est donc pas loin du podium.
Les autres dauphins, l’Olympique Khouribga et le Stade Marocain devront en découdre respectivement avec la Jeunesse Ben Guerir (10e, 14 points) et l’Union Touarga (9e, 15 points). C’est dire que ces duels valent également beaucoup.
En bas du classement, le Tihad de Casablanca, lanterne rouge (6 points) sera à rude épreuve à Béni Mellal où il affrontera le Raja local (11e, 13 points). Le TAS, qui compte un match en moins, n’a plus droit à l’erreur et surtout plus d’argument depuis qu’il a quitté la Coupe de la CAF. Il devra par conséquent se consacrer au championnat pour soigner son classement.
Il en va de même pour le Widad Sportif Temara (15e, 7 points) et le Kawkab Marrakech (14e, 10 points) qui croiseront le fer, dimanche, dans le sommet du bas de tableau de cette journée.
Tous les matchs se joueront à partir de 15heures.
Le programme de la 12e journée:
Vendredi 26 février
Racing Casablanca-Jeunesse Sportive Salmi
Jeunesse Ben Guerir-Olympique Khouribga
Samedi 27 février
Union Touarga-Stade Marocain
KAC Kénitra-Ittihad Khemisset
Chabab Atlas Khénifra-Olympique Dcheira
Dimanche 28 février
Widad Temara-Kawkab Marrakech
Association de Salé-Widad Fès
Raja Béni Mellal-Tihad Casablanca