Crise du WAC. Ammouta contre-attaque

DR

Houcine Ammouta et le Wydad c'est de l'histoire ancienne. Après le départ du technicien, plusieurs versions justifiant son départ ont vite fait le tour du web. Ce dimanche, c'était au coach champion d'Afrique de contre-attaquer.

Le 14/01/2018 à 18h16, mis à jour le 14/01/2018 à 18h33

"Je n'ai toujours pas reçu mes dédommagements, ni mes primes impayées" a déclaré Houcine Ammouta sur les ondes de radio Aswat. L'entraîneur qui a été limogé cette semaine a répondu aux critiques en déclarant qu'il comptait bel et bien aller au terme de son contrat avec le Wydad, sauf que les conditions n'étaient plus réunies pour plus de succès. 

Parce que le plus dûr, c'est de rester au sommet, le technicien déclare ne plus reconnaître ses joueurs après le succès en ligue des champions. La coupe du monde des clubs était un fiasco pour le club qui comptait aller au bout, mais ce ne sont pas que des raisons techniques qui ont précipité l'échec, selon Houcine Ammouta. "Certains joueurs n'étaient plus les mêmes, et ont lié leur avenir au club en fonction de celui du staff technique. Seulement quelques uns m'ont montré du soutien, le capitaine Neqach, Salaheddine Saidi, Zouheir Laaroubi et Abdellatif Noussair étaient de mon côté" confie Ammouta.

Dans la semaine, le président Said Naciri avait déclaré à Radio Mars que le divorce c'était passé dans les meilleures conditions, et que tout ce qui se dit autour d'un complot contre Ammouta n'est qu'une pure invention de la presse. L'entraîneur est finalement sorti de son silence après une longue semaine durant laquelle il était injoignable.

Cette version donnée par Ammouta n'élimine pas la théorie du technicien qui se met à dos les joueurs pour qu'il sorte par la petite porte et toucher ses dédommagements. Au contraire, ça renforce cette thèse avancée par certaines pages des Rouges, influentes sur les réseaux sociaux. On rappelle qu'après le tout premier revers, le technicien marocain avait choisi de s'en prendre à ses joueurs en leur reprochant un manque d'application et de sérieux... La suite, on la connaît.

Le 14/01/2018 à 18h16, mis à jour le 14/01/2018 à 18h33