Le quotidien arabophone Al Massae, dans sa livraison du jeudi 10 janvier, nous apprend que Naim M’barek Radi et Mohamed El Boukrani viennent de porter plainte contre la direction du Kawkab de Marrakech. Les deux hommes faisaient partie de l’ancien Comité directeur du club. Ils veulent récupérer leurs créances envers ce dernier.
Selon le quotidien arabophone les montants exigés s’élèvent à 2,4 millions de dirhams. Parmi cette somme, un million trois cent mille dirhams sont des chèques de garantie remis à des joueurs ou à des directions d’hôtels.
Dans une déclaration à Al Massae, Naim M’barek Radi, l’ancien secrétaire général du club, a confirmé que ces montants ont été dépensés de leur propre argent lorsqu’ils faisaient encore partie de la direction du club. Radi précise également que leur requête a été ignorée par les actuels dirigeants du KACM. En même temps, ces derniers auraient remboursé l’ancien président du club, Mohcine Marbouh, à hauteur de trois millions de dirhams après que ce dernier a renoncé à les poursuivre en justice.
En plus, toujours selon Radi, les deux hommes s’apprêtent à déposer une autre plainte. Cette fois-ci ce sera auprès de la Cour des comptes marocaine, pour dénoncer les irrégularités qui ont entaché la gestion du club depuis 2012.
L’ancien secrétaire général du KACM considère qu’il a été victime d’un putsch lors de la dernière assemblée générale du club après 4 années de bons et loyaux services au sein du Kawkab de Marrakech. Le pire, selon l’homme, c’est que quelques complices dans cette affaire auraient même essayé de le convaincre de renoncer à saisir la justice pour recouvrer ses droits.