Filinfo

Botola

L’OCK va payer cher sa bourde monumentale contre la RSB

© Copyright : DR
Lors de son match face à la Renaissance de Berkane comptant pour la 7e journée de Botola Pro D1 Inwi, ce jeudi 27 octobre, l'Olympique de Khouribga a aligné cinq joueurs étrangers dans sa composition de départ. Le règlement prévoit des sanctions en pareils cas.
A
A

Grave erreur administratif qui coûtera cher aux phosphatiers. Le règlement de la FRMF autorise effectivement les clubs de la Botola D1 et D2 à inscrire cinq joueurs étrangers sur la feuille de match dont le gardien de but mais un club n'a le droit de titulariser que quatre d’entre eux à chaque match. 

Contre la RSB, l'OCK n' a pas respcter le règlement en titularisant cinq joueurs étrangers à savoir l'Algérien Mohamed Wahid Benchrifa, le Tunisien Hamid Hnaid, le Botswanais Tumisang Orebonye, le Sénégalais Adama Diom et l'Ivoirien Nelmar.

L'Olympique de Khouribga, selon, le règlement en vigueur sera sanctionné par la FRMF. Il sera considéré comme défait lors du match contre la Renaissance de Berkane (3-0) alors qu'il l'a effectivement perdu sur le terrain (1-0) et se verra oter un point. Totalisant deux points en sept journées, l'OCK se retrouvera bon dernier ex-équo avec l'IRT.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Botola Raja de Casablanca
Botola Wydad de Casablanca

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous