Filinfo

Botola

Nawal Khalifa, une présidente qui porte un projet ambitieux pour le FUS

Nawal Khalifa, présidente déléguée du FUS section football. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Comité directeur du Fath union sport de Rabat a choisi Nawal Khalifa en tant que présidente déléguée de la section football du club de la capitale. Elle aura pour tâche de poursuivre les chantiers qui ont forgé l’identité du FUS.
A
A

Le top management du football d’élite prend un nouveau tournant. Le Comité directeur du FUS Omnisport a décidé, sous la présidence de Mounir El Majidi, la nomination de Nawal Khalifa en tant que présidente déléguée de la section foot du Fath de Rabat, peut-on lire dans le quotidien Al Massae du vendredi 13 août.

Nawal Khalifa succède à Hamza El Hajoui qui reste toutefois membre du Comité directeur, et qui a donné au FUS une place de choix au sein de la Botola Pro D1 en termes de résultats et de gestion innovante.

En effet, sous son ère, le club de la capitale a décroché son premier titre de champion du Maroc, son sixième sacre en Coupe du Trône, et disputé une demi-finale de la Coupe de la confédération africaine, ainsi qu’une finale de la Coupe du Trône. 

Le FUS s’est également doté d’infrastructures sportives qui répondent aux normes d’un club professionnel, ce qui lui a permis de mener à bien sa politique de formation des jeunes et de devenir un club “exportateur” des joueurs, comme Nayef Aguerd, Marouane Saadan, Mourad Batna...

Nawal Khalifa n'est pas étrangère au monde du football, puisqu’elle fait partie de la famille du FUS depuis 2008 où elle occupait les fonctions de trésorière adjointe. Elle a également été, entre 2009 et 2014, membre de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

"Cela n’est pas étranger à l’esprit de FUS Omnisport qui n’établit pas de distinction entre les genres", rappelle le directoire du club qui a chargé la nouvelle présidente de donner un nouvel élan à la section foot en conduisant de grands chantiers pour la saison prochaine et les années à venir.

Fidèle à son ADN, le FUS poursuivra, sous l’ère de Nawal Khalifa, son chantier d’optimisation de l’organisation du club, du renforcement de sa compétitivité , et surtout la formation des jeunes et à l’émergence de nouveaux talents.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous