L’ambiance au sein de la sélection nationale semble très sereine après la qualification réussie, ce mardi 24 janvier, au deuxième tour de cette CAN gabonaise. Le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia daté du 26 janvier reprend des propos de Mehdi Benatia qui félicite les joueurs pour leur combativité et rage de vaincre. «Nous avons joué avec nos cœurs pour rendre heureux le peuple marocain et nous espérons voir les Marocains heureux et fier de nous», a-t-il ajouté. Le capitaine avoue qu’il commence à rêver d’une finale, mais précise qu’il faut garder les pieds sur terre. Le rêve, explique-t-il, a commencé aux Emirats arabes unis malgré les critiques et les reproches.
Le défenseur de la Juventus de Turin tient aussi à rendre hommage à son coach Hervé Renard. Selon lui, il faut avouer que le technicien français a eu raison dans ses choix et qu’il a eu raison de ne pas donner de l’importance aux critiques. «Nous ne voulions qu’atteindre les quarts de finale, et c’est désormais chose faite. Maintenant nous n’avons peur de personne et nous devons respecter l’adversaire. Mais ce qui est certain, c’est que nous représentons un danger pour notre futur adversaire», précise Benatia.
Il explique aussi qu’au sein de l’équipe nationale, les plus anciens aident les nouveaux et les jeunes à mieux se familiariser avec la compétition.
Pour rappel, le capitaine de l’équipe nationale s’est légèrement blessé avant le début de la deuxième rencontre contre le Togo de Claude Leroy. Malgré cela, il a tenu à jouer les 90 minutes du match qui a vu le Maroc battre les Eperviers par 3 buts à 1. C’est Abderazzak Hifti, le médecin de la sélection, qui a levé le doute sur la participation de Benatia lors du dernier match contre la Côte d’Ivoire.