CAN 2021: verdict attendu ce samedi

Trophée de la Coupe d'Afrique des Nations.

Trophée de la Coupe d'Afrique des Nations.. AFP

La Confédération africaine de football doit statuer, ce samedi, sur le maintien ou non de la CAN 2021 au Cameroun. L'actuelle vague de Covid-19 pourrait à nouveau priver le pays de Samuel Eto'o du tournoi.

Le 18/12/2021 à 11h05

Une réunion est prévue ce samedi 18 décembre à Doha, à l'occasion de la finale de la Coupe arabe, pour évoquer la question de la tenue de la Coupe d'Afrique des Nations 2021 au Cameroun, qui fait débat depuis plusieurs jours.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et le patron de la CAF Patrice Motsepe en plus des responsables camerounais dont Samuel Eto'o devront se réunir pour décider du sort du tournoi africain. 

Les pressions de clubs européens, sur fond de pandémie, nourrissent de plus en plus les rumeurs d’un report voire même une annulation de la prochaine édition, censée débuter le 9 janvier au Cameroun.

Décalée d’un an pour cause de pandémie, la compétition était déjà un lot de consolation, après le retrait de l’organisation de l'édition 2019 au Cameroun, en raison de retards dans les travaux d’infrastructures et de la situation sécuritaire.

Le stade d’Olembé, infrastructure de 60.000 places en chantier depuis douze ans, dont l'inauguration a déjà été décalée de juillet 2021 à septembre, puis à novembre, ensuite à décembre, n'est toujours pas livré. 


Par Le360 Sport
Le 18/12/2021 à 11h05