Dans son discours sur l’état de la Nation devant le Congrès (députés et sénateurs), le président Ouattara, qui a affirmé que cet événement sera «la CAN de l’hospitalité», s’est félicité de l’état d’avancement des travaux qui sont conformes au cahier de charges de la Confédération africaine de football (CAF).
La Côte d’Ivoire va abriter la CAN 2023, du 13 janvier au 11 février 2024. Initialement prévue de juin à juillet 2023, cette 34e édition de la «fête de football africain» a été reportée de six mois, en prévision de la grande saison pluvieuse à cette période de l’année, en Côte d’Ivoire.
Outre le Stade Félix Houphouët-Boigny, en réhabilitation, et le stade Olympique Alassane Ouattara situés dans le district autonome d’Abidjan (respectivement au Plateau et à Ebimpé, Sud), quatre autres sont en réhabilitation ou en construction à l’intérieur du pays, indique l’Agence ivoirienne de presse.
Il s’agit du stade de la Paix de Bouaké (Centre, région du Gbêkê), du stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo (Nord, région du Poro), du stade Charles Konan-Banny de Yamoussoukro (Centre) et du stade Laurent Pokou de San Pedro (Sud-Ouest, région de San-Pedro).