Dans un entretien accordé au média français La Provence, Azzedine Ounahi, milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, a partagé ses sentiments à l'égard de la CAN, son désir de voir un Phocéen remporter le titre, et également évoqué ses deux coéquipiers, Amine Harit et Chancel Mbemba.
Le numéro 8 de la sélection marocaine a d'abord exprimé la fierté de porter le maillot de la sélection marocaine. «C’est une fierté pour moi de revêtir le maillot de l’équipe nationale, et nous avons un véritable attachement pour cette compétition», a lancé le Lion de l'Atlas. Avant d'ajouter: «Après ce que nous avons montré lors du Mondial, tout le peuple attend que nous réalisions une grande CAN et remportions la coupe. Nous sommes désormais l'équipe à battre, les regards ont changé. Il faudra être concentré et ne négliger aucune nation».
«Le Mondial et la CAN ne sont pas les mêmes matches, pas la même compétition, pas les mêmes terrains, pas le même climat ni le même football», a-t-il poursuivi.
Le Lion de l’Atlas de 24 ans a ensuite exprimé son souhait de voir l'un de ses coéquipiers de l’OM remporter la compétition la plus prestigieuse du continent: «J’espère qu'un Marseillais va remporter la CAN pour que nous puissions célébrer cela dans le vestiaire… J’espère surtout que ce sera nous».
Ounahi a également évoqué son coéquipier en club et en équipe nationale du Maroc: «Amine Harit a un rôle majeur en sélection, c’est un leader. Nous étions très déçus qu'il ne soit pas là à la Coupe du Monde, mais il nous aidera beaucoup lors de la CAN».
«Nous ne parlons pas beaucoup de la CAN entre nous, mais Chancel, quand il évoque son pays, il est un peu énervé (rires). Au dernier match que j'ai joué contre lui, j'ai marqué un doublé, je suppose qu'il n'a pas envie d'en parler! C’est un excellent joueur, un très bon leader, que j'apprécie beaucoup. Il donne tout pour son pays, pour son club également, et il rend fier la RDC et l’OM», a taquiné Ounahi.
La délégation du Maroc est arrivée dimanche dernier en soirée en Côte d’Ivoire. Ce mercredi 10 janvier, elle a effectué sa troisième séance d’entraînement sur la pelouse du stade Auguste-Denise depuis son arrivée.
Par ailleurs, les hommes de Walid Regragui disputeront un match amical demain, jeudi 11 janvier, au stade Laurent Pokou à San Pedro, contre la Sierra Leone. Cette confrontation intervient à deux jours du coup d’envoi de la grand-messe continentale.