La maman de Ziyech étonnée par le choix de Renard

DR

Kiosque360. Si Hakim Ziyech ne s’est toujours pas exprimé par rapport à son éviction de la liste des 26 qui vont jouer la CAN, c’est sa maman qui vient de le faire à sa place.

Le 26/12/2016 à 21h00

La liste des joueurs sélectionnés par Hervé Renard pour prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations organisée cette année au Gabon fait encore parler d’elle. Et c’est principalement le cas de Hakim Ziyech, écarté de la liste des 26, qui a suscité le plus d’interrogations. Si le joueur en question ne s’est toujours pas exprimé par rapport à cet événement, le quotidien Al Massae daté du 27 décembre rapporte que c’est bien sa maman qui l’a fait à sa place. La personne la plus proche du joueur, selon le quotidien, ne comprend pas pourquoi son fils ne fait pas partie de la liste. D’autant plus que la maman du joueur considère qu’elle avait fait beaucoup pour influencer le choix de son fils de jouer pour le Maroc. Son discours patriotique avait fait balancer la décision de l’actuel joueur de l’Ajax Amsterdam, qui a failli porter le maillot orange des Pays Bas.

Même si beaucoup estiment qu’il n’avait opté pour le Maroc, que parce que le sélectionneur hollandais été dubitatif à son égard et avait tardé à l’appeler, Hakim Zyiech explique que c’est bien différent. L’originaire de Berkane n’a jamais cessé de répéter que son choix pour porter la tunique du Maroc était un choix de cœur avant tout, encouragé par des convictions familiales bien évidemment aussi. Nos confrères d’Al Massae expliquent que même sur les réseaux sociaux le milieu de terrain montre son attachement à son pays d’origine, le Maroc. Il a même choisi pour sa photo de profil, selon le quotidien, de mettre un cliché datant de sa première sélection avec les Lions de l’Atlas. Et en parallèle avec cela, Hakim Ziyech expose fièrement ses photos avec sa maman qui l’accompagne à chaque fois qu’il signe chez une nouvelle écurie.

Par Faycal Ismaili
Le 26/12/2016 à 21h00