Le Cameroun joue sa dernière carte

Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ministre des Sports camerounais

Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, ministre des Sports camerounais. DR

Tous les membres de la CAF sont réunis actuellement en assemblée générale à Sharm El Sheikh en Égypte . Sans être invité, le ministre des sports camerounais s’est rendu sur place pour sauver sa CAN 2019.

Le 28/09/2018 à 15h00

La décision de la Confédération africaine de football sur l’organisation de la CAN 2019 devrait être prononcée dans quelques jours. Le Cameroun saura définitivement s’il garde, ou pas, la compétition.

Après avoir remarqué l’énorme retard accumulé dans la réalisation des stades et des infrastructures au Cameroun, la CAF pense sérieusement à attribuer à un autre pays la plus prestigieuse des compétitions continentales. Le Maroc est d’ailleurs grand favori, et c’est ce que craint le ministre des Sports camerounais.

Sans être invité à Sharm El Sheikh, où se tient l’assemblée générale de la Confédération africaine de football, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt est parti sur place pour multiplier ses actions de lobbying, révèle le média CameroonInfo. Le but étant de convaincre les dirigeants de la CAF de la capacité de son pays d’être prêt le jour J.

Le ministre veut assister à toutes les discussions, surtout celles qui se tiennent en coulisses pour réagir au plus vite et contrer les éventuelles menaces sur la tenue du tournoi au Pays des Lions Indomptables.

Les Marocains, membres de la CAF, sont également présents. A la tête de la délégation, Fouzi Lekjaâ, président de la FRMF et 3e vice-président de la CAF.









Par Hajar Toufik
Le 28/09/2018 à 15h00