Les Lionceaux de l’Atlas U17 affrontent, ce mercredi 10 mai, la sélection algérienne en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie.
À la veille de ce derby maghrébin, le sélectionneur de l’équipe nationale, Said Chiba, s’est présenté en conférence de presse. «Nous abordons le match face à l’Algérie avec la même détermination, le même sérieux et la même préparation affichés lors des précédentes rencontres. Nous devons montrer le même niveau pour réaliser notre objectif», a d’abord lancé le technicien.
Pour le sélectionneur des U17, ce remake de la finale de Coupe arabe de la catégorie, perdue par les Lionceaux face aux jeunes Fennecs, n’aura rien d’une revanche.
«Entre la rencontre d’il y a quelques mois et la rencontre de demain, il y a de larges différences. Les circonstances ne sont nullement les mêmes. La compétition ainsi que les effectifs des deux équipes ne sont pas les mêmes. Nous ne sommes pas dans la logique de la revanche. Ce sont des jeunes de moins de 17 ans qui sont là pour apprendre et leur objectif reste une qualification pour la Coupe du Monde», a indiqué l’ancien Lion de l’Atlas.
Pour rappel, le Maroc a terminé la phase de poules premier du groupe B, avec six points, grâce à deux victoires face à l'Afrique du Sud (2-0) et le Nigéria (1-0) et une défaite (1-2) contre la Zambie. L'Algérie s'est quant à elle classée 2e du groupe A avec quatre points.
La rencontre se disputera le mercredi 10 mai au stade Mohamed Hamlaoui de Constantine et sera retransmise en direct par la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT, à partir de 20h (heure marocaine).