Maroc, Algérie, Sénégal… cette star du Barça donne ses favoris pour la CAN

Jules Koundé, défenseur de l'Équipe de France

Jules Koundé, défenseur de l'Équipe de France. DR

Le défenseur du FC Barcelone, Jules Koundé, voit les Lions de l’Atlas comme favoris pour remporter la 34e édition de la CAN 2023, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Le 30/12/2023 à 15h09

Dans une interview accordée au média sénégalais Le Quotidien, l'international français Jules Koundé estime que plusieurs nations, dont le Maroc, pourront prétendre à la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en Côte d’Ivoire.

«Je la vois assez ouverte. Je pense qu'il y a pas mal d’équipes qui peuvent postuler à la gagne. Évidemment, le Sénégal en est une avec une très bonne équipe, jeune avec des cadres qui ont beaucoup d’expérience. Surtout, ce sont les champions en titre. Bien évidemment, je pense à des équipes comme le Maroc qui a très bien figuré à la Coupe du Monde. Il y a vraiment de belles équipes comme le Cameroun, l’Algérie, et aussi la Côte d’Ivoire qui sera à la maison», avant d’ajouter: «il y a beaucoup d’équipes de qualité. J’ai hâte de la suivre. Ça va être une belle fête. Pour ma préférence, étant donné qu’il n’y a pas le Bénin (rire), elle ira au Sénégal».

Jules Koundé, 25 ans, est né à Paris, en France, d’un père béninois et d’une mère française.

Pour rappel, les coéquipiers de Yassine Bounou ont hérité du groupe F de la compétition, en compagnie de la République démocratique du Congo, de la Tanzanie et de la Zambie.

Par Le360 Sport
Le 30/12/2023 à 15h09