Dans une interview accordée au média sénégalais Le Quotidien, l'international français Jules Koundé estime que plusieurs nations, dont le Maroc, pourront prétendre à la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, en Côte d’Ivoire.
«Je la vois assez ouverte. Je pense qu'il y a pas mal d’équipes qui peuvent postuler à la gagne. Évidemment, le Sénégal en est une avec une très bonne équipe, jeune avec des cadres qui ont beaucoup d’expérience. Surtout, ce sont les champions en titre. Bien évidemment, je pense à des équipes comme le Maroc qui a très bien figuré à la Coupe du Monde. Il y a vraiment de belles équipes comme le Cameroun, l’Algérie, et aussi la Côte d’Ivoire qui sera à la maison», avant d’ajouter: «il y a beaucoup d’équipes de qualité. J’ai hâte de la suivre. Ça va être une belle fête. Pour ma préférence, étant donné qu’il n’y a pas le Bénin (rire), elle ira au Sénégal».
Jules Koundé, 25 ans, est né à Paris, en France, d’un père béninois et d’une mère française.
Pour rappel, les coéquipiers de Yassine Bounou ont hérité du groupe F de la compétition, en compagnie de la République démocratique du Congo, de la Tanzanie et de la Zambie.