Vidéo. Couscous, thé à la menthe, chaabi… voici comment les Marocains du Cameroun survivent au dépaysement

VidéoCertains sont venus de Douala, d'autres sont installés à Yaoundé, les Marocains du Cameroun sont fous de joie de voir la sélection nationale prendre part de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Le360 Sport est parti à leur rencontre. Reportage.

Le 11/01/2022 à 19h11

Les Marocains du Cameroun se réunissent à l'occasion de la Coupe d'Afrique des Nations 2021. Certains sont installés à Yaoundé, la capitale, d'autres ont fait le déplacement de Douala pour suivre les matchs des Lions de l'Atlas. 

Ce mardi 11 janvier, c'était couscous party dans une ambiance très familiale. Dans la bonne humeur, au lendemain de la victoire du Maroc (1-0) contre le Ghana, les personnes présentes ont savouré leur plat suivi d'un verre de thé à la menthe. 

Certains d'entre eux sont au Cameroun depuis plus de 10 ans, comme c'est le cas de Rachid, qui possède un établissement hôtelier à Yaoundé.

D'autres font du commerce, comme Touria. Cette maman de trois enfants vend des produits du terroir marocain, alors que Hassan, arrivé il y a 6 ans au pays de Samuel Eto'o, dispose, pour sa part, d'une société spécialisée dans la fabrication de chaussures en cuir, à Douala. 


Par DNES au Cameroun Hajar Toufik
Le 11/01/2022 à 19h11