La sélection nationale s’est imposée face à son homologue libérienne sur le score de 2 buts à 0, en match comptant pour la 2e journée (Groupe K) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Côte d’Ivoire-2023), disputé lundi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.
Les réalisations des Lions de l’Atlas ont été signées Fayçal Fajr qui a transformé un penalty (56e) et Youssef En-Nesyri (57e).
A la faveur de cette deuxième victoire, après celle enregistrée jeudi dernier face à l'Afrique du Sud (2-1), la sélection nationale prend une sérieuse option pour la qualification à la CAN 2023.
Le Maroc est leader du groupe K avec 6 points, suivi de l’Afrique du Sud et du Liberia (0 pt).
Lors de la prochaine journée, prévue le 19 septembre prochain, l'Afrique du Sud recevra le Liberia.
Après la rencontre, Vahid Halilhodzic a déclaré que c’était une victoire «presque tranquille» avouant par ailleurs que c’est son «stage le plus difficile avec l’équipe du Maroc» en raison des nombreuses blessures (16).
Le Franco-bosniaque est revenu sur la lourde défaite face aux Etats-Unis (3-0), le 1er juin dernier, estimant qu’elle a été bénéfique avant la Coupe du Monde.
La qualification pour la CAN presque acquise, Coach Vahid se tourne vers la préparation pour le Mondial avouant toutefois que les Lions ne sont pas favoris: «Je ne sais pas ce qu'attend le public. Nous ne sommes pas favoris du groupe qui est vraisemblablement le plus dur de ce tournoi. On joue contre les vice-champions du Monde, l’équipe qui a terminé troisième et la meilleure équipe d’Amérique du Nord».