Filinfo

Combats

Coupe internationale Mohammed VI de karaté: 16 médailles, dont 3 en or pour l'équipe marocaine seniors

© Copyright : DR
Les karatékas marocains ont remporté 16 médailles, samedi lors de la première journée des épreuves seniors de la 12è Coupe internationale Mohammed VI, 7è étape du circuit "Premier League de karaté 1" organisée sous le haut patronage du roi Mohammed VI, au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
A
A

Avec trois médailles en or, autant en argent et dix en bronze, la sélection marocaine décroche la moitié des 32 médailles en jeu en cette journée. Les médailles d'or ont été remportées par Aya Nassiri (kata), la vice-championne du monde juniors, Khawla Ouhammad (kumité, -50kg) et Oumaima El Abssi (kumité, -55kg). Les médailles d'argent ont été décrochées par Fatima Zahra Errabi (kumité, -61kg), Bilal Benkacem (kata) et Reda Messaoudi (kumité, -75kg). Les médailles de bronze sont revenues à Sanae Agalmam et Rajae Ez-Zghary (kata), Imane Lkraidi (kumité, -50kg), Ikram Chayyoub et Hanae Zakra (kumité, -61kg), Mohamed El Hanni (kata), Adnane El Hakimi (kata), Mohamed Taoussi (kumité, -60kg), Abdelialh Boujdi (kumité, -67kg) et Jalal Bouzzher (kumité, -75kg).

D'autres karatékas se sont illustrés lors de la journée inaugurale, dont les représentants d'Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, d'Espagne, de Tunisie ou encore de Slovaquie.

La cérémonie de remise des médailles s'est déroulée en présence du président de la Fédération mondiale de karaté (WTK), l'Espagnol Antonio Espinos, du président de la Fédération royale marocaine de karaté et disciplines associées (FRMKDA), Mohamed Mouktabil et de la vice-présidente du Comité international olympique, Nawal El Moutawakel.

Organisée par la FRMKDA, sous l'égide de la WTK, avec la participation d'une trentaine de nations, cet événement sportif d'envergure internationale (19 au 22 mai) a démarré vendredi, avec les épreuves masculines et féminines de Kata et de Kumité pour les catégories cadets et juniors. Les participants seniors (hommes et dames) entrent en lice samedi, pour des épreuves de Kata et de Kumité. Le programme se poursuit dimanche avec les huit finales restantes.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Combats Coupe internationale Mohammed VI de karaté
Combats Coupe internationale Mohammed VI de karaté
Combats Coupe internationale Mohammed VI de karaté

Coupe internationale Mohammed VI de karaté: la 16e édition en mai à Rabat


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous