Pas de repos pour Jamal Ben Saddik. Après avoir mis KO l’Estonien Uku Jürjendal, ce 22 février à l’occasion du Glory 98 tenu à Rotterdam (Pays-Bas), le Marocain remonte sur le ring le 5 avril prochain.
Dans le cadre du tout nouveau «Last Heavyweight standing» lancé par Glory, Ben Saddik et trois autres marocains, Nabil Khachab (20- 5 4 KO), Anis Bouzid (45-4 36 KO) et Nidal Bchiri (19-4 4 KO), vont participer au tournoi mettant en scène 28 autres combattants (32 au total).
Le tournoi sera divisé en deux phases: la première où les 32 participants s’affrontent. Les vainqueurs de l’ensemble de ces 16 combats accèdent aux qualifications prévues en juin, où les prétendants seront placés dans l’un des quatre tournois à 4.
Les vainqueurs obtiendront ensuite une place dans les 8 derniers Grands Prix, prévu en décembre 2025.
Pour les combattants n’ayant pas réussi à obtenir une place lors du premier tournoi, une deuxième phase est également au programme, et devrait se dérouler en août et octobre de la même année.
Cette fois-ci, le premier tour opposera 24 combattants, et les 12 vainqueurs seront répartis dans les trois tournois à 4 en phase de qualification: les trois vainqueurs rejoindront les quatre vainqueurs de la première phase.
Une wildcard sera ajoutée pour compléter les 8 combattants participant à la finale de décembre.
Ainsi, Jamal Ben Saddik sera opposé au Roumain Cristian Ristea (44-25 13 KO), Nabil Khachab au Serbe Milos Cvjetićanin (11-3 8 KO), Anis Bouzid à l’Anglais Nathan Cook (7-2 6 KO) et Nidal Bchiri à l’Albanais Adren Gashi (18- 4 9 KO).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte