Pas de repos pour Jamal Ben Saddik. Après avoir mis KO l’Estonien Uku Jürjendal, ce 22 février à l’occasion du Glory 98 tenu à Rotterdam (Pays-Bas), le Marocain remonte sur le ring le 5 avril prochain.
Dans le cadre du tout nouveau «Last Heavyweight standing» lancé par Glory, Ben Saddik et trois autres marocains, Nabil Khachab (20- 5 4 KO), Anis Bouzid (45-4 36 KO) et Nidal Bchiri (19-4 4 KO), vont participer au tournoi mettant en scène 28 autres combattants (32 au total).
Le tournoi sera divisé en deux phases: la première où les 32 participants s’affrontent. Les vainqueurs de l’ensemble de ces 16 combats accèdent aux qualifications prévues en juin, où les prétendants seront placés dans l’un des quatre tournois à 4.
Les vainqueurs obtiendront ensuite une place dans les 8 derniers Grands Prix, prévu en décembre 2025.
Pour les combattants n’ayant pas réussi à obtenir une place lors du premier tournoi, une deuxième phase est également au programme, et devrait se dérouler en août et octobre de la même année.
Cette fois-ci, le premier tour opposera 24 combattants, et les 12 vainqueurs seront répartis dans les trois tournois à 4 en phase de qualification: les trois vainqueurs rejoindront les quatre vainqueurs de la première phase.
Une wildcard sera ajoutée pour compléter les 8 combattants participant à la finale de décembre.
Ainsi, Jamal Ben Saddik sera opposé au Roumain Cristian Ristea (44-25 13 KO), Nabil Khachab au Serbe Milos Cvjetićanin (11-3 8 KO), Anis Bouzid à l’Anglais Nathan Cook (7-2 6 KO) et Nidal Bchiri à l’Albanais Adren Gashi (18- 4 9 KO).
