La domination marocaine s’affirme dans la catégorie des -77 kg de la prestigieuse promotion de kickboxing. Tyjani Beztati, Mehdi Ait El Hadj, et Mo Hamicha occupent tous une place importante dans la course à la ceinture des poids welters.
En signant sa quatrième victoire au Glory 98 en février dernier contre Robin Ćirić, alors 4e au classement, Mehdi Ait El Hadj a prouvé qu’il était un futur grand nom du circuit puisqu’il occupe aujourd’hui la place de son ancien adversaire dans le top 5 (4e).
Lire aussi : Glory 98: Mo Hamicha, «je fais de mon mieux pour être un grand champion pour les Marocains»
Mo Hamicha, éloigné du haut du classement depuis un moment, a signé un retour remarqué après plusieurs mois d’absence dus à une blessure, en enchaînant une sixième victoire consécutive lors de son dernier combat face à Calmente Mendes, à l’occasion du Glory 98. Aujourd’hui, le Oujdi occupe la cinquième position.
Lire aussi : Glory: Tyjani Beztati et Chicho Kwasi annoncent une revanche sous haute tension à Miami
Quant à Tyjani Beztati, déjà roi des poids légers, occupe la première place depuis quelques temps en poids welters, juste derrière le champion en titre, Chico Kwasi.
Les deux hommes se retrouveront d’ailleurs en mai à Miami pour une revanche explosive avec en jeu, la ceinture des -77kg.
Le Marocain originaire de Tétouan semble être déterminé à devenir le deuxième combattant de l’histoire de Glory à décrocher un titre dans deux catégories différentes.
Khalil Essalak/Le360
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte